Copyright © 2020 Black Milonga Fernet Club

Black Milonga Fernet Club

TANGO

Adrien Praz (piano)

 

Adrien Praz (piano)

 

Originaire du Valais, Adrien Praz obtient son Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Françoise Berkovits avec le prix d’excellence. Titulaire d’un Master en Pédagogie pour l’Enseignement du Piano, il vient d'obtenir un Master en Interprétation Spécialisée à la HEM de Genève dans la classe de Pierre Goy. Membre actif du quintet de tango « BMFC », il prend aussi part à différents ensembles musicaux dans des styles et des genres très variés. Il s'est formé lors de masterclass avec des professeurs tel que Georgio Pestelli, Jacques Rouvier et Caïo Pagano.

Il participe actuellement Ă  un projet de recherche sur Ravel et la musique française en collaboration avec la HEM-GE, l'Hemu et le CNSM de Paris sous la direction de Daniel Spiegelberg, Pierre Goy et du musicologue RĂ©mi Campos. 

Adrien Praz (piano)

Bastien Monnet (contrebasse)


AttirĂ© par la contrebasse dès son plus jeune âge, il suit les cours au Conservatoire Cantonal de Sion, puis il rejoint la classe de Monsieur Marc-Antoine Bonanomi Ă  la Haute Ecole de Musique de Lausanne oĂą il obtient un Bachelor avec prix d’excellence et un Master en Performance. Il Ă©tudie actuellement dans la classe de Monsieur Bozo Paradzik Ă  la Musikhochschule de Luzern. Durant ses Ă©tudes il a eu la chance d’effectuer un stage au Luzerner Sinfonieorchester et de prĂŞter ses services Ă  diffĂ©rents orchestres professionnels dont le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le St-Gallen Sinfonieorchester, l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels... Egalement actif en musique de chambre, il a eu l’occasion de se produire en quatuor de contrebasses avec les membres de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, avec le violoniste Pavel Vernikov dans le cadre du Festival de Sion, avec le pianiste Jean-Bernard Pommier. Il occupe actuellement le poste de contrebasse tutti au St-Gallen Sinfonieorchester. 

Adrien Praz (piano)

 

Julien Tudisco (bandonéon)

 

DĂ©butant l'accordĂ©on Ă  l'âge de 5 ans, Julien Tudisco est passĂ© par les conservatoires de Fribourg et de Sion avant d’entrer en 2010 Ă  la Haute Ecole de Musique de Lausanne oĂą il va obtenir un Bachelor of Arts in Music avec un prix d'excellence dans la classe de M. StĂ©phane Chapuis. En parallèle il obtient un diplĂ´me de direction dans la classe de Pascal Favre. Il part ensuite chez Anne Maria Hölscher Ă  la Haute Ă©cole de musique de Lucerne. Il y obtient son Master d’enseignement en interprĂ©tant les Variations Goldberg de J.S. Bach.  Julien Tudisco enseigne l’accordĂ©on Ă  la Roche, Bulle et Rothrist. Il dirige Ă©galement les orchestres d’accordĂ©on l’Echo des Roches et Akkordeon Brittnau. StĂ©phane Chapuis lui a donnĂ© le goĂ»t de la musique d'Astor Piazzolla. Il s’est donc naturellement mis au bandonĂ©on et se produit depuis quelques annĂ©es avec des orchestres ou en petite formation. Il joue depuis 2014 dans le groupe « El Tango Perdido Â» et depuis 2019 avec le « Black Milonga Fernet Club Â».

Adrien Praz (piano)

Malik Besseghir (guitare)


NĂ© Ă  Pully dans la rĂ©gion Lausannoise, il se passionne très vite pour la guitare qu’il commence Ă  pratiquer dès son plus jeune âge Ă  l'Ecole de Musique de Pully. Après sa maturitĂ© et des Ă©tudes Ă  L’Ecole PolytĂ©chnique FĂ©dĂ©rale de Lausanne (EPFL), il dĂ©cide de se consacrer pleinement Ă  la guitare. Il effectue Ă  la Haute Ecole de Musique de Lausanne, consĂ©cutivement son Bachelor, Master d’Enseignement et Master de Concert dans la classe de M. Dagoberto Linhares. DĂ©sormais, il partage son activitĂ© entre l’enseignement dans diverses Ă©coles de musique de la rĂ©gion vaudoise et la musique de chambre. 

Adrien Praz (piano)

Marie Heck (violon)


Née d'une famille austro-suisse, Marie Heck a commencé le violon à 3 ans et demi. Parallèlement à ses études au Gymnase Piccard à Lausanne, elle commence un Bachelor en violon classique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, qu’elle obtient en juin 2012. Elle poursuit immédiatement sa formation dans cette même institution en vue de l’obtention d’un Master spécialisé en Pédagogie Musicale (juin 2014). Curieuse de voir d'autres horizons, elle entre ensuite à la Haute Ecole des Arts de Zurich où elle obtient en juin 2017 un Master - Performance dans la classe de Rudolf Koelman. Elle a également eu la chance de se perfectionner auprès d'Ivry Gitlis, Valery Gradow, Pierre Amoyal, David Frühwirth, François Sochard, Suzanne Franck...

En parallèle à ses études, elle a toujours estimé important de transmettre sa passion pour le violon en donnant des cours mais aussi des concerts. Ayant bientôt 10 ans d’enseignement à son actif, dont 4 ans à l’Institut de Ribaupierre à Lausanne (EML), elle participe assidument depuis autant de temps à la vie culturelle suisse en se produisant régulièrement dans toute la Romandie, mais aussi en Suisse alémanique et hors des frontières helvétiques. Partageant sa passion tant avec le public qu’avec les musiciens, elle fait partie de divers ensembles, allant du duo à l’orchestre, en passant par la musique de chambre et autres formations à géométrie variable.

et aussi...

Adrien Praz (piano)

Grayson Masefield (accordéon)


NĂ© Ă  Auckland en Nouvelle-ZĂ©lande, il commence l’apprentissage de l’accordĂ©on classique Ă  l’âge de 3 ans dans la classe de Stephanie Poole. En 2007, il quitte son pays natal pour la France pour Ă©tudier avec Frederic Deschamps afin de se prĂ©parer au mieux pour les compĂ©titions internationales. En 2008, il remporte le cĂ©lèbre concours “Le TrophĂ©e Mondial” dans la catĂ©orie variĂ©tĂ©, puis deux ans après il dĂ©croche Ă  nouveau le 1er prix cette fois-ci dans la catĂ©gorie classique. Il gagne aussi la Roland International TV Competition. En 2009, il convainc le jury lors de la Coupe Mondiale et obtient le 1er prix dans les deux catĂ©gories classique et variĂ©tĂ©. Actuellement, il participe Ă  ces compĂ©titions en tant que jury, et vient de finaliser un Master de Soliste Ă  la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de StĂ©phane Chapuis.