Copyright © 2020 Black Milonga Fernet Club

Black Milonga Fernet Club

TANGO

Le Black Milonga Fernet Club est une formation musicale créée en 2013 par des musiciens professionnels. 

Les membres du quintet : Adrien Praz (piano), Bastien Monnet (contrebasse), Malik Besseghir (guitare) et Marie Heck (violon) se sont rencontrés à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où ils ont effectué leurs études.

Dans le cadre des cours de musique de chambre, ils se sont découverts une passion commune pour le tango...

Cette musique est à la fois exigeante et endiablée pour les musiciens et entraînante pour le public. Il n’en fallait pas plus pour aiguiser leur envie de jouer ces mélodies ensemble et de les partager. 

Ils commencent à travailler ce répertoire enrichissant sous la supervision de l’accordéoniste et bandonéoniste Stéphane Chapuis. En été 2014, ils réussissent brillamment leur examen de musique de chambre en interprétant la Seria del Angel d’Astor Piazzolla, suivi d’un concert remarqué au Lavaux Classic Festival.

Forts de ces succès, ils décident de continuer à partager avec enthousiasme cette musique extraordinaire. Ils sont alors plusieurs fois invités à se produire au festival « Le Week End Musical de Pully », au "Lavaux Classic", à "la Vidondée" à Riddes ainsi que dans d’autres salles romandes. 

Initialement, le BFMC jouait avec avec le champion du monde d'accordéon Grayson Masefield. Depuis déburt 2019, ils ont l'honneur de jouer avec Julien Tudisco qui manie d'une main de maître le bandonéon.